06 20 17 13 13

CHOISISSEZ VOTRE CIRCUIT…

… ET LANCEZ-VOUS DANS LE PILOTAGE,

 

De tailles différentes nous vous proposons plusieurs circuits pour vous faire plaisir :

Circuit de Prenois

Circuit de Prenois :

Pensé dès 1967, et inauguré en 1972, c’est sur le circuit de Dijon-Prenois qu’a lieu le premier grand prix de France de formule 1, le circuit mesure 3.801 km il est l’un des plus longs et des plus rapides de l’hexagone. Son tracé se distingue par une très longue ligne droite en faux-plat montant (ligne droite de La Fouine), de longues courbes et un virage parabolique particulièrement impressionnant. La piste dijonnaise voit la première victoire en Grand Prix de F1 d’un certain Alain Prost. Actuellement, l’enceinte accueille des épreuves historiques, nationales et des compétitions de motos.

 

Nevers_magny_cours

Circuit de Nevers Magny-Cours :

Propriété du Conseil Départemental de la Nièvre depuis 1986, le circuit de Nevers Magny Cours  comprend trois circuits, la piste Grand Prix, la piste Club et la piste de karting, ainsi que des infrastructures d’accueil, des salles de réception et de conférence. En plus de sa vocation purement sportive (organisation de manifestations diverses, gestion de ses infrastructures destinées aux sports mécaniques), le circuit a également pour activité la gestion d’équipements permettant l’organisation de réunions d’entreprises, de séminaires ou congrès.

La piste Club :

D’une longueur de 2 530 m pour une largeur atteignant 10 m, son tracé, bénéficiant d’une ligne droite de 700 m, se caractérise par l’absence de murets et de rails de sécurité. La piste peut être arrosée pour permettre des essais sur piste mouillée. Elle dispose de ses propres équipements techniques (stands chauffés, salle de briefing, vestiaires et espace restauration).

 

Spa francorchamps

Circuit de Spa Francorchamps (Belgique) :

Conçu en 1921 le circuit de Spa-Francorchamps est un circuit automobile situé à proximité de Francorchamps dans la province de Liège, en Belgique. Il accueille chaque année le Grand Prix de Belgique de Formule 1 et la course d’endurance des 24 Heures de Spa, ainsi que d’autres courses nationales et internationales. C‘est Un monument historique belge aussi connu à travers le monde que l’Atomium ou la Grand Place bruxelloise. C’est un circuit de 7,04 km. Il s’agit d’un circuit très rapide et vallonné. Il présente des caractéristiques appréciées par les plus grands pilotes mondiaux des différentes catégories et où les bolides peuvent dépasser les 320 km/h. Spa-Francorchamps est également célèbre pour ses caprices météorologiques. Régulièrement, le circuit se trouve différemment exposé selon les secteurs, par endroits sec et stable tandis que d’autres parties sont humides et glissantes.

 

Circuit Paul Ricard

Circuit Le Castellet Paul Ricard :

Le circuit du Castellet Paul Ricard est un circuit basé dans le sud de la France et créé en 1970. Il mesure 5,858 Km avec de multiples combinaisons de pistes (247). Un temps abandonné par la F1 et les grands prix moto, il est passé de structure vieillissante à piste ultra moderne réservée aux essais privés en 1999. De nombreuses structures sortent de terre : piste d’atterrissage, circuit de karting, hôtel, …

La Fédération française du sport automobile confirme le retour du Grand Prix de France de Formule 1 au circuit Paul-Ricard en 2018. Le contrat d’organisation de l’épreuve porte sur une durée de 5 saisons.

 

circuit du Mans

Circuit Le Mans :

Circuit de légende des 24 heures, Le Mans est situé dans la Sarthe, il arbore un tracé de 13,626  km soit un des plus long du monde. Il possède une ligne droite de de 7,89 km, il a la particularité, pour son tracé, d’emprunter des voies publiques ouvertes à la circulation et fermées pour quelques grandes courses durant l’année.

Lancez-vous derrière les traces de voitures mythiques : Audi, Bentley, Ferrari, Porsche… développez la puissance de votre véhicule sur le circuit Bugatti long de 4.185 km et ses 11 virages. Ce circuit est surtout utilisé pour le Grand Prix de France de moto et les 24 Heures du Mans

 

 

circuit de Ledenon

Circuit de Lédenon :

Situé dans le sud de la France, le circuit est pensé en 1970 est inauguré 3 ans plus tard. Il est long de 3.150 km et se pratique dans le sens anti-horaire en faisant un cas unique dans l’univers des circuits. C’est un circuit très technique dû à son passé de piste de moto-cross. Il a reçu et reçoit encore de grandes courses nationales et internationales.

 

 

 

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX…

Vous souhaitez nous contacter ?

14 + 2 =